Guerre en Ukraine: l’UE resserre encore son étau autour de la Russie
La Commission veut ajouter l’armée russe et trois banques à sa liste de sanctions. Un neuvième paquet qui doit encore être approuvé à l’unanimité des 27 pays membres de l’UE.


Et de neuf ? La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé ce mercredi sa volonté de soumettre la Russie à un nouveau train de sanctions : « Les huit paquets de sanctions que nous avons adoptés jusqu’à présent frappent déjà durement le pays. Et aujourd’hui, nous augmentons la pression sur la Russie ». L’étau se resserre autour du Kremlin, accusé par Bruxelles de « cibler délibérément des civils et des infrastructures civiles » tout en cherchant à « paralyser le pays aux premiers jours de l’hiver ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Dumont Alexandre , jeudi 8 décembre 2022, 9:35
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 8 décembre 2022, 16:10
-
Posté par Dumont Alexandre , jeudi 8 décembre 2022, 11:01
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 8 décembre 2022, 9:39
-
Posté par Z pour Zorglub, jeudi 8 décembre 2022, 1:10
Plus de commentairesCe sont surtout les habitants européens qui voient un étau se resserrer autour d'eux. Industries, energie, emploi, salaires, fiscalité, précarité !
Et donc, la "source" du problème est bien l'agression militaire russe de poutine en Ukraine (dont les "prémisses" remontent à 2014). L'aide militaire et humanitaire à l'Ukraine, à sa population, et à son armée, par les USA et l'Europe n'en est que la conséquence logique. Conséquence que votre "bien-aimé" <tsar/président dictateur> a visiblement très mal anticipé, "cher" <Alexandre>... Vous pouvez "circonvolution-ner" dans tous les sens, et nous faire tous les "loopings" et "tonneaux" (ou autres figures "acrobatiques") imaginables, cela n'y changera strictement rien...
@[Maesen] Ce conflit était exclusivement russo-ukrainien avant que les USA n'y mettent leur nez à nos dépens. Poutine doit bien se délecter à la vue actuelle de la situation de l'UE.
La faute à qui <Alexandre> ? La faute à poutine et à sa guerre en Ukraine bien sûr. Dans un <arbre des causes>, il faut toujours "remonter à la source"...
ça marche pas. Z’ont pas compris ?