Combien de greffiers faudra-t-il encore?
Un homme, dans une structure publique de première importance, s’arroge progressivement et pendant des années le pouvoir de signature absolu, sans être inquiété.


Des billets d’avion en classe affaires pour 4.200 euros alors qu’il s’en trouve à 850 euros, des excès de table, des nuitées à plus de 500 euros dans des hôtels de luxe, des déplacements de quatre jours pour des réunions de quelques heures, des caprices de stars, des escapades estivales, etc., etc. etc.
Nos nouvelles révélations sur les déplacements du greffier du parlement wallon, dans un cas au moins en compagnie du président socialiste de l’assemblée Jean-Claude Marcourt, interviennent au moment où des milliers des Wallonnes et de Wallons raclent les fonds de tiroir pour payer leurs factures d’énergie et où les responsables politiques expliquent à quel point ce sont les inondations qui ont plombé les finances de leur région. Une région où près d’une personne sur cinq vit sous le seuil de pauvreté.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Deroubaix Jean-Claude, mardi 13 décembre 2022, 0:24
-
Posté par Lerusse Marcel, jeudi 8 décembre 2022, 21:07
-
Posté par Wauters Georges, vendredi 9 décembre 2022, 23:21
-
Posté par Vanloo , vendredi 9 décembre 2022, 20:17
-
Posté par Lecocq Annie, jeudi 8 décembre 2022, 16:39
Plus de commentaireset si on en profitait pour examiner la gestion des greffiers dans tous les parlements et spécialement dans les parlements régionaux ou communautaires ?
C'est a nous, électeurs, de faire le ménage. Un grand nettoyage de printemps. Nous devons élire des gens qui n'ont encore jamais été élu, des nouveaux. Et renvoyer les "barons" à leurs études.
Vous avez pointé l origine du problème Marcel. Quand on voit des candidats sans aucune éthique ou pire condamnés en justice qui sont réélus, comment voulez-vous qu ils ne se sentent pas intouchables?
Bonne chance Monsieur, grâce au vote obligatoire le système est verrouillé de l'extérieur, c'est triste à dire mais il faudrait 45% d'abstentions pour que ces "parvenus" reconnaissent enfin que le système est malade gravement. En plus il est cadenassé à l'intérieur par la toute puissante particratie
Si vous cherchez des greffiers, j'en connais un en congé pour l'instant, il pourrait peut-être faire l'affaire...il s'appelle Janssens Frédéric. Il devait être bien car il travaillait au parlement wallon.