La Ville de Bruxelles se dote d’une «boussole climatique»
La plus grande commune de la Région bruxelloise a mis à jour son plan climat. Quatre cents mesures dans les principaux secteurs d’émission de gaz à effet de serre. Celles-ci doivent baisser de 55 % en 2030 par rapport à 2008.


C’est un chiffre qui est désormais connu de tous ceux qui se frottent au dossier du climat : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55 % en 2030 par rapport à 1990 et atteindre la neutralité carbone en 2050. L’Europe le promet. En Belgique, le fédéral s’est engagé à y contribuer à juste proportion, la Wallonie y va, la Région bruxelloise également. Et dans son nouveau plan climat, la Ville de Bruxelles, la commune la plus étendue et la plus peuplée de la Région, reprend aussi l’objectif – par rapport à 2008, plus ancienne référence chiffrée connue. « Bruxelles est la première commune qui présente un plan climat depuis le début de la législature, s’enorgueillit son bourgmestre, Philippe Close (PS).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
encore une usine à gaz qui ne fera que donner de l'emploi (je ne parle pas de travail) à un manipule de protégés loyaux aux couleurs rouge-vert de la junte. La première action concrète pour réduire les émissions est de multiplier par 10 les embouteillages grace au plan good move
Bravo M. Zay
Merci pour cette page de publicité pour la Ville de Bruxelles, une des plus sales et mal fréquentées que je connais. Bon amusement.