Météo: les températures plongent, près de -10ºC attendus
Les nuages seront abondants jeudi et ils déverseront des averses hivernales, d’abord dans le nord du pays, puis dans l’après-midi également sur le centre et l’ouest.

Les nuages seront abondants jeudi et ils déverseront des averses hivernales, d’abord dans le nord du pays, puis dans l’après-midi également sur le centre et l’ouest. Les maxima seront compris entre 0ºC en Hautes Fagnes et 2 à 4ºC ailleurs, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).
En soirée, le temps deviendra généralement sec sur la plupart des régions avec des éclaircies, excepté à la Côte où des averses à caractère hivernal voire de neige seront possibles. Dans la nuit de jeudi à vendredi, du brouillard givrant se formera en de nombreux endroits. Les minima seront compris entre -8ºC en haute Ardenne et 0 ou -1ºC à la Côte.
Après une nuit marquée par des gelées quasi-généralisées, la journée de vendredi débutera avec quelques rares éclaircies, de nombreux nuages bas, de la brume ou du brouillard givrant. Ensuite, des éclaircies se développeront en beaucoup d’endroits, mais localement la grisaille persistera. Le temps restera sec à une faible averse hivernale près. Les maxima se situeront entre -2ºC en Hautes Fagnes, 1 ou 2ºC dans le centre et 4ºC à la mer.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
@MAESEN Jean-Luc, j'aime mieux un froid piquant que 10 degrés avec de la pluie. Pour le reste je m'en fout complètement.
C'est une façon de voir les choses bien sûr, M. Lietard... Un froid "piquant" a aussi ses avantages, c'est évident (au niveau de la survie de certains insectes nuisibles notamment). Mais pour cette fois, on pourrait "y couper" à ces frimas non ? Personnellement, je n'ai pas trop de soucis pour me chauffer correctement (bien que, le 18-19 Celsius est plutôt de mise), mais je côtoie aussi des proches (ou pas d'ailleurs) qui connaissent des difficultés pour y arriver. Et moi, je ne <m'en fous> (en passant remarquez l'accord à la première personne du singulier) pas du tout...
J'y croyais tellement peu aux -10°. Aucun site web meteo sérieux ne le mentionne. Tout au plus -1 -2 la nuit. Même la météo du Soir n'annaonce largement pas ces -10°.
Au fond de certaines "vallées ardennaises" ou "en altitude" sur le plateau des Fagnes, la probabilité d'atteindre de telles températures n'est en effet pas nulle dans les jours (semaines?) à venir.
Dans le titre de l'article " près de -10ºC attendus " aucune date n'est indiquée. Cela peut aussi bien être le cas dans les jours à venir dans la région des fagnes.