Accueil Société Enseignement

Enseignement: les enseignants invités à observer un arrêt de travail ce jeudi

Les syndicats comptent symboliquement remettre à cette occasion des coton-tiges aux ministres.

Temps de lecture: 1 min

Le front commun syndical de l’enseignement appelle mardi les profs à observer un arrêt de travail ce jeudi 8 décembre, jour où une délégation a prévu de rencontrer le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

À lire aussi En secondaire, les élèves obtiennent à peine 55% en maths

Les syndicats comptent symboliquement remettre à cette occasion des coton-tiges aux ministres pour dénoncer le fait que ceux-ci restent sourds, selon eux, à leurs revendications depuis près d’un an.

Pour mémoire, les syndicats réclament des avancées sur la taille des classes (le nombre maximal d’élèves face aux enseignants) et rejettent le projet de réforme de l’évaluation des profs et directions. Ils attendent aussi plus de clarté sur l’avenir de l’enseignement qualifiant, appelé à être réformé suite à l’introduction du tronc commun, et dénoncent la charge de travail en lien avec les plans de pilotage des écoles.

À lire aussi «Si tu n’es pas sage…»: la menace de saint Nicolas, une méthode à utiliser?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par collin liliane, jeudi 8 décembre 2022, 14:16

    Les syndicats veulent la diminution du nombre d'enfants par classe ... alors qu'on manque déjà partout d'instituteurs et de professeurs. Que proposent-ils? De trier les élèves pour savoir ceux qui auront une classe avec ou sans enseignant?

  • Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 8 décembre 2022, 9:33

    Dans une société qui se conçoit correctement, le principe d'évaluation des profs est indispensable...pour autant qu'il soit correctement conçu cad. qu'il ne laisse pas place à l'arbitraire, qu'il ne mène pas à une compétition entre les profs et qu'il ait pour objectif ultime d'améliorer le travail pédagogique. et la formation des élèves. La position de refus dogmatique des syndicats est totalement inacceptable.

  • Posté par Fonder Daniel, jeudi 8 décembre 2022, 9:18

    Désolant …

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une