Procès des attentats de Bruxelles: la cour d’assises perd à nouveau un juré, l’audience est suspendue
L’accusé Ali El Haddad Asufi, par la voix de son avocat Jonathan De Taye, a dénoncé jeudi, en début d’audience, avoir été violenté par la police lors de son extraction de la prison de Haren.

Le 3e juré suppléant était absent, jeudi matin, à la reprise du procès des attentats du 22 mars 2016, devant la cour d’assises de Bruxelles.
Selon la présidente, l’homme a remis un certificat médical, souffrant d’une gastroentérite depuis la nuit dernière. C’est déjà le 4e juré qui fait défaut depuis le début du procès lundi, réduisant ainsi le nombre de jurés « de réserve » à 20.
La séance suspendue
L’accusé Ali El Haddad Asufi, par la voix de son avocat Jonathan De Taye, a dénoncé jeudi, en début d’audience, avoir été violenté par la police lors de son extraction de la prison de Haren. Il affirme avoir été étranglé et avoir ensuite perdu connaissance.
Son avocat a dès lors demandé à la présidente de suspendre l’audience afin qu’il puisse être examiné par un médecin légiste.
Après avoir demandé à l’accusé s’il était en état physique de comparaître et que ce dernier lui eut répondu par la négative, Laurence Massart a décidé de suspendre l’audience, le temps qu’Ali El Haddad Asufi puisse effectivement être examiné par un médecin légiste.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pourquoi les jurés doivent-ils perdre leur temps puisque les accusés ne sont pas présents ?
7 à 9 mois de procès. Franchement, qui va tenir si longtemps ? Le jury d'assises est-il la formule adaptée à ce type de procès ?