Remco Evenepoel va recevoir le Trophée national du Mérite sportif le 21 décembre
Remco Evenepoel recevra le Trophée National du Mérite Sportif dans l’après-midi du mercredi 21 décembre à l’Hôtel de Ville de Bruxelles, en la présence de la princesse Astrid de Belgique, a annoncé l’organisation jeudi.

Le cycliste de 22 ans a inscrit son nom à cette prestigieuse récompense, dont c’était la 94e édition, après avoir remporté le Tour d’Espagne, le titre de champion du monde mais aussi Liège-Bastogne-Liège et la Clasica San Sebastian. Evenepoel succède au palmarès au marathonien Bashir Abdi.
Evenepoel, auteur de 15 victoires cette saison, est devenu le premier Belge depuis 44 ans à remporter un grand tour en ramenant le maillot rouge à Madrid à l’issue de la dernière Vuelta. Il a ensuite confirmé aux Mondiaux à Wollongong. D’abord médaillé de bronze du chrono, il a remporté, à la faveur d’un incroyable effort en solitaire, le titre de champion du monde. Outre ça, il a aussi enlevé son premier Monument à Liège-Bastogne-Liège et a gagné la Clasica San Sebastian pour la deuxième fois.
Depuis 1928, le Trophée National du Mérite Sportif récompense un/une athlète ou une équipe sportive belge qui s’est particulièrement bien comporté(e) au cours de l’année. Ce prix prestigieux ne peut être remporté qu’une seule fois dans une carrière. Un jury, composé d’anciens champions sportifs, élit chaque année le/la lauréat(e).
Fort d’une saison 2022 XXL, le phénomène de Schepdael a notamment remporté cette année le Vélo de Cristal, le Trophée Flandrien, le Vélo d’Or et le Géant flamand.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire