Accueil Société

Une association révèle des images choquantes d’élevages de dindes en Belgique (vidéo)

Animal Rights profite que les supermarchés remplissent leurs rayons de dindes pour les fêtes pour agir dans la lutte contre la maltraitance animale en ressortant à nouveau des images d’élevage en caméra cachée.

Temps de lecture: 2 min

L’organisation de défense des droits des animaux Animal Rights a capturé des images d’élevages de dindes en s’infiltrant dans trois d’entre eux en Flandre occidentale et en Flandre orientale. Elles montrent des animaux malades avec des plaques chauves, des excroissances et des plaies ouvertes. « Des dindes encore vivantes se trouvent entre des carcasses piétinées qui sont là depuis au moins plusieurs jours à certains endroits », déplore l’organisation, qui prépare une plainte contre les trois entreprises concernées.

Animal Rights profite que les supermarchés remplissent leurs rayons de dindes pour les fêtes pour agir dans la lutte contre la maltraitance animale en ressortant à nouveau des images d’élevage en caméra cachée.

« Sur les images, nous voyons comment un animal avec un goitre de la taille d’une balle de ping-pong et des orteils gravement déformés trébuche dans l’étable », déclare Els Van Campenhout d’Animal Rights. « Ensuite, on voit une dinde avec une énorme tumeur sur la poitrine. On voit aussi une géante plaie ensanglantée sur un autre animal. C’est le standard, la situation ’normale’ des élevages commerciaux de dindes. »

L’organisation de défense des droits animaliers a remis les images à l’inspection du bien-être animal en Région flamande (inspectie dierenwelzijn) et prépare une plainte contre les entreprises concernées. Un recueillement pour les dindes de l’abattoir Volys Star à Lendelede, en Flandre occidentale sera aussi organisé jeudi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lefèvre Philippe, jeudi 8 décembre 2022, 17:57

    D'un côté, l'élevage industriel qui est prêt à tout pour maximiser les bénéfices, de l'autre côté, les animalistes bien représentés par Gaia qui a vision extrémiste "même l'élevage bio n'est pas la garantie de bien-être animal". A-t-on évoqué la suppression des voitures après le drame de La Louvière par un chauffard ? Mais aussi, que mangent les chats et les chiens de M. Vandenbosch ? De la salade ?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko