Le meilleur film de tous les temps de Chantal Akerman revient dans les salles: voici où le voir à Bruxelles
La semaine dernière, le film « Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles » de Chantal Akerman a été élu meilleur film de tous les temps.

Le film « Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles » de la réalisatrice belge Chantal Akerman revient dans certains cinémas flamands et bruxellois. En outre, la Fondation Chantal Akerman et Cinematek organisent des activités pour découvrir l’œuvre plus large de la cinéaste.
Le magazine Sight and Sound du British Film Institute a élu la semaine dernière « Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles » meilleur film de tous les temps. Tous les dix ans, on demande à 1.600 critiques de cinéma, conservateurs et autres connaisseurs du cinéma ce qu’ils pensent être le meilleur film. Auparavant, « Ladri di biciclette » de Vittorio di Sica, « Citizen Kane » d’Orson Welles et « Vertigo » d’Alfred Hitchcock avaient occupé la première place.
En Flandre, la version restaurée et numérisée de « Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles » par la Cinematek sera donc projetée dans les cinémas Sphinx (Gand), Buda (Courtrai) et dans les salles du Cinéma Lumière à Anvers, Bruges et Malines. A Bruxelles, une rotation a été mise en place entre les différents cinémas. La première projection est prévue le 17 décembre au Cinéma Galeries, suivie de projections spéciales au Cinematek, au Cinema Palace et au Cineflagey.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire