Accueil Sports Coupe du monde

Gvardiol, Alvarez, Bellingham... Ces jeunes qui cassent la baraque à la Coupe du monde

Jude Bellingham, Josko Gvardiol, Jurriën Timber, Vinicius Junior, Aurélien Tchouaméni, Gonçalo Ramos, Azzedine Ounahi et Julian Alvarez : des jeunes qui ont les crocs. Ils disputent leur première Coupe du monde et sont occupés à impressionner toute la planète football au Qatar. Et ce n’est peut-être pas terminé…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

1 Josko Gvardiol, le futur meilleur défenseur du monde

Le grand public a appris à connaître Josko Gvardiol. Lors du funeste partage entre la Croatie et les Belgique qui élimina les Diables rouges, le défenseur croate a fait forte impression. Imposant dans le duel aérien et à l’aise à la relance, l’homme masqué s’est aussi et surtout illustré en retirant habilement le ballon des pieds de Romelu Lukaku dans les derniers instants. Un vrai roc croate, fiable et fier de son blason. Le gaucher, d’abord latéral puis repositionné dans l’axe de la défense, a remis le couvert face aux Japonais. Impérial. « Sa grande confiance en soi et son courage me rappellent Thiago Silva. Il est extrêmement fort, rapide, agile et résistant. Il a un excellent timing de la tête et un sens inné de la perception du jeu. Il est capable de réagir très rapidement à ce qui se passe sur le terrain », expliquait son ancien formateur Tomislav Rukavina au Dinamo Zagreb.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs