Pour arriver à son objectif «zéro pollution», l’Europe doit faire beaucoup plus
En route vers un objectif de zéro pollution en 2050, l’Union européenne fait un point d’étape. Conclusion : malgré certains progrès, il y a encore un sérieux boulot à abattre.


Zéro pollution. C’est l’ambitieux objectif que s’est fixé l’Union européenne pour 2050. En langage plus précis : l’Europe veut réduire les différentes pollutions à un niveau tel qu’elles ne soient plus nuisibles pour l’homme et pour l’environnement. De quoi promettre un agenda de mesures et de travail pour longtemps… Pas mal de progrès ont déjà été réalisés sur cette longue route, notamment sur la qualité de l’air et les pesticides. Mais il y a encore au moins autant à abattre. Des performances stagnent comme la pollution par le bruit, les déchets ménagers ou l’appauvrissement des sols.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il n'y a que l'Europe qui a réduit son empreinte carbone. Aucun des autres continents.
Zero émissions est impossible, c'est une négation des principes thermodynamiques qui n'ont jamais tété mis en défaut.Les êtres vivants doivent inspirer et donc aussi expire et aussi défèquer, uriner et 'flatuler. Diminuer oui mais zéro impossible à moins d'éliminer la race humaine et animale. Alors s.v.p. arrêtez de faire des déclarations pareilles.