Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Chelsea, Juventus, Lille, MLS...: quel avenir pour Eden Hazard après le Real Madrid?

Maintenant qu’il a refermé le chapitre des Diables rouges, Eden Hazard va pouvoir se concentrer à plein-temps sur son avenir en club. Si l’option d’un départ des Merengue au plus tard l’été prochain est plausible, où pourrait-il rebondir ?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Après plus de trois ans à le voir être plus souvent spectateur qu’acteur des performances du Real Madrid, il est logique de considérer qu’Eden Hazard n’est plus la priorité du club madrilène. Officiellement, son contrat se termine en juin 2024, un terme auquel correspond également le bail de Carlo Ancelotti. L’Italien était souvent présenté comme le coach qui murmure à l’oreille de stars mais à celles d’Eden Hazard, il serine surtout des bobards. Après presque 18 mois de collaboration commune, il faut se rendre à l’évidence que notre compatriote n’est pas un premier choix, sachant que le rendement de ses concurrents aux différents postes de l’attaque (Benzema, Vinicius, Rodrygo, Valverde, voire même Asensio et Dani Ceballos) justifie aussi les choix de « Don Carlo ».

Dans les envies de renouvellement du noyau madrilène (Florentino Perez ne va pas se contenter chaque année de recruter des joueurs du style Tchouaméni ou Rüdiger), Eden Hazard risque d’être vu comme un poids mort, au même titre qu’Alvaro Odriozola ou Mariano Diaz, même si Ancelotti est capable de faire les choses en douceur au regard du traitement accordé la saison passée à Gareth Bale et Marcelo pour services rendus au « peuple Merengue ». Des états de service dont ne peut hélas se targuer Eden Hazard, conscient qu’il devra sans doute faire ses valises prochainement. Une solution au mercato d’hiver n’est certainement pas la piste privilégiée sur le plan familial au contraire de la prochaine fenêtre estivale. Partant du principe qu’il est « grillé » en Liga (et que le Real ne prendra pas le risque de le laisser rejoindre un rival), différents points de chute sont possibles.

1 Un retour à Chelsea ou en Premier League

Cette option a déjà été évoquée à intervalle régulier, tel un monstre du Loch Ness. Après trois ans à jouer les utilités à Madrid avec très peu de matches complets, Eden Hazard (qui aura 32 ans début janvier) peut-il se remettre au diapason du rythme effréné de la Premier League (alors que certains ont pointé le contrecoup de ses 7 années dans le championnat anglais pour expliquer sa soudaine fragilité) ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Coulon Michel, vendredi 9 décembre 2022, 9:10

    au lieu de supputer, il est plus facile de suivre le comportement d'eden hazard qui privilégie depuis peu la vie de famille. donc il ira ou il a déjà ces habitides (chelsea , lille ou belgique)

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs