Greffier du parlement wallon: Paul Magnette veut plafonner le budget «voyages»
Paul Magnette était l’invité de Jeudi en prime (RTBF) ce 8 décembre. Il s’est exprimé et est notamment revenu sur les controversés effectués l’an passé par le greffier du parlement wallon.

Invité de Jeudi en prime (RTBF), le président du PS Paul Magnette a défendu Jean-Claude Marcourt (« il n’a commis aucune faute personnelle »), chargeant exclusivement la barque du greffier. « C’est lui qui organisait les voyages. Il a abusé de la confiance qu’on lui avait donnée. En se donnant l’apparence de la rigueur, il a joué et trompé les parlementaires. » Le leader du PS a sorti une idée de son chapeau. « Il y a une série de dépenses qui ne sont pas acceptables et qui doivent être régulées (…). La bonne nouvelle, c’est que grâce à ce déballage nécessaire, le parlement a renforcé tous les contrôles. Mais il faut mettre des règles beaucoup plus strictes, en fixant par exemple une enveloppe maximale annuelle pour le budget des voyages, à tous les niveaux de pouvoir. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Ce qu'il faudrait aussi (et surtout) "encadrer", c'est la raison d'être et l'intérêt de ces voyages. En dehors de l'agrément de ceux qui les accomplissent, évidemment.
Pourquoi faut-il toujours un scandale pour que les élus se décident à prendre des mesures qui auraient dû être mises en oeuvre depuis bien longtemps? En 2009, le voyage "d'étude" californien à 80.000 euros de 6 députés wallons avait déjà suscité de nombreuses interrogations. Quant à la défense de Magnette, elle revient à dire que les parlementaires seraient des crétins qu'il serait facile "à l'insu de leur plein gré". Ce qui n'est vraiment pas rassurant pour l'avenir de la Wallonie.
Correction: "qu'il serait facile de manipuler "à l'insu de leur plein gré".
Quel niveau et quelle misère... mais bon, on a ce qu'on mérite. Mais bon sang que d'hypocrisie et de foutage de gu.....