Raoul Hedebouw sur la polémique au Parlement wallon (PTB): «Je ne comprends pas que Paul Magnette défende à ce point-là ces élites politiques»
Ces derniers jours, la polémique autour du greffier du parlement wallon et de Jean-Claude Marcourt enfle dans la classe politique belge.

Invité de Jeudi en prime (RTBF), le président du PS Paul Magnette a défendu Jean-Claude Marcourt (« il n’a commis aucune faute personnelle »), chargeant exclusivement la barque du greffier. « C’est lui qui organisait les voyages. Il a abusé de la confiance qu’on lui avait donnée. En se donnant l’apparence de la rigueur, il a joué et trompé les parlementaires. »
Raoul Hedebouw (PTB) est intervenu sur la question ce vendredi sur le plateau d’LN24. Il admet ne pas comprendre la réaction de Paul Magnette à l’égard de Jean-Claude Marcourt (PS), président du Parlement wallon. « Comme dirigeant socialiste, qui soi-disant représente les travailleurs, c’est à lui de décider. Faire des voyages de luxe avec des nuits d’hôtel à 550 euros, c’est scandaleux pour un socialiste », a-t-il scandé à l’encontre de Marcourt. « Et je ne comprends pas que Paul Magnette défende à ce point-là ces élites politiques ? Comment veut-il que les travailleurs réagissent à cela ? », avant d’affirmer : C’est le PTB qui va grandir là-dedans. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir15 Commentaires
Mais quelle politicaille de politicaille. Magnette défend Marcourt car PS mais charge le greffier Frédéric Janssens car MR.... Quelle que soit notre opinion vis-à-vis du PTB, Mr. Hedebouw a raison de relever le fait que Magnette "protège" Marcourt.... C'est comme Di Rupo qui en avait "marre de ces parvenus" mais qui n'a mis personne à la porte du PS.... Cinéma.... et de mauvaise qualité. A quand de VRAIS socialistes !!!! Comme le dirait Brel: "Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?"
Et pour ce qui est des "choix stratégiques" de M. Magnette (loin d'être ma "tasse de thé" par ailleurs), il semble bien qu'il ait revu ses positions aujourd'hui même. Pour ma part, le comportement du "greffier" du parlement wallon (s'il est avéré bien sûr - des plaintes en justice sont en cours pour harcèlement) me semble lui, encore bien plus grave. Qui vivra verra, donc.
Où avez-vous donc lu que je vous attribuais la moindre opinion/tendance politique, dans un sens ou dans un autre, M. Nicodème ? Loin de moi cette idée... Je ne vous connais (personnellement) pas plus que cela. Quant aux "idées" défendues par le <PTB>, je suis désolé, mais elles ne correspondent vraiment pas à mes préférences et à mes convictions. Et je pense profondément que ce parti aux attitudes "plutôt populistes" représente un "danger" réel pour la (belle) région où je vis. Et comme l'aurait dit quelqu'un : "c'est mon avis, et je le partage"...
Mais Mr Maesen, de vrais 'communistes' cela n'existent déjà pas. L'idéologie (tout le monde sur un même pied d'égalité) est bien trop belle et donc ne peut être qu'utopiste. Maintenant, pour en revenir à votre critique (avec une idée idiote toute faite dans votre tête) non, je ne vote pas PTB. Mais l'ouverture d'esprit vous premettrait d'écouter ce que Mrs Martens et Hedebouw racontent et de ne pas rejeter leur propos en bloc sur un a priori ridicule. C'est par exemple eux qui les premiers ont demandé la TVA à 6% sur l'énergie et ont dénoncé les surprofits énoooorme de nos fournisseurs. Et ici, comme je l'ai dit, il n'a pas tord de critiquer Paul Magnette même si l'intention est évidemment électoraliste: Mais Magnette n'aurait pas dû lui donner du pain blanc en défendant Marcourt et en chargeant Janssens. C'est tout.
Et à quand donc de "vrais marxistes" , n'est-ce pas M. Nicodème ? Là, on va (vraiment) bien <rigoler>... Et plus question de faire "marche arrière" (les exemples abondent)...