Accueil Société Régions Brabant wallon

Genappe fait front contre les inondations

Le conseil communal a fait le bilan des deux épisodes qui viennent de toucher la ville. Il faudra aussi mettre les moyens pour de nouveaux aménagements.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

On a beaucoup reparlé des inondations et des coulées de boue qui ont touché Genappe, au conseil communal de mardi soir. Notamment lors du vote d’une modification budgétaire qui doit intégrer les frais entraînés par la réparation des dégâts et par l’aide aux sinistrés, toujours en cours.

Rien que pour verser à la décharge les quelque 130 tonnes d’encombrants collectés chez les particuliers qui ont dû se débarrasser de leurs meubles et objets irrémédiablement endommagés, un crédit de 100.000 euros a été ajouté. La commune a également fait appel à des entreprises pour nettoyer, ce qui occasionne des frais supplémentaires de 40.000 euros. Et plusieurs dizaines de milliers d’euros doivent aussi servir à payer le curage des avaloirs. En tout, on frôle les 200.000 euros.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

In BW: une politique immobilière tournée vers l’avenir

Gestionnaire de cinq business centers en Brabant wallon, l’in BW mise sur une politique immobilière à la pointe en matière d’énergie et de services aux entreprises. Elle s’oriente aussi de plus en plus vers la spécialisation de ses parcs d’activités économiques.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs