La Wallonie désigne deux parcs nationaux: la Semois et l’Entre-Sambre-et-Meuse
Le gouvernement wallon a désigné les lauréats de son appel à projets pour créer deux parcs nationaux au sud du pays. Des projets qui allient préservation de l’environnement et tourisme doux.


Il a fallu attendre, mais la nouvelle est finalement tombée. Reportée, jeudi, officiellement pour cause d’encombrement du gouvernement wallon, la désignation des deux « parcs nationaux » au sud du pays a été prise vendredi matin : elle couronne le projet de l’« Entre-Sambre-et-Meuse » et celui de la « Vallée de la Semois ». Les Hautes-Fagnes et la Forêt d’Anlier devront se contenter d’un lot de consolation. La décision du gouvernement wallon respecte le classement établi par un groupe de neuf experts indépendants.
La création de parcs nationaux en Wallonie est une première au sud du pays. Le seul parc belge se trouve actuellement dans le Limbourg : le parc de Haute Campine qui s’étend sur 12.000 hectares. La Flandre a annoncé son intention d’en désigner quatre autres. Il existe pas moins de 400 parcs nationaux en Europe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est donc ça l'idée des écolos bruxellois : faire de la région centrale du pays un parc "national". Je comprends mieux maintenant pourquoi tout ces apaisements verdurisés...