Accueil Météo

Brouillard givrant, plaques de givre...: l’IRM place la Belgique en alerte jaune

Durant la nuit, des plaques de givre ou de glace pourront rapidement se former, alerte l’IRM.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir et cette nuit, du brouillard givrant se formera à nouveau, alerte l’IRM. Toutes les régions semblent soumises au risque, mais les brouillards les plus denses pourraient surtout se former en Basse et Moyenne Belgique.

Ils pourront localement être à l’origine d’un peu de bruine ou de quelques flocons. Sur le sud-est, les éclaircies persisteront davantage alors qu’une petite averse hivernale restera possible sur l’extrême ouest du pays. Il faudra à nouveau se méfier des plaques de givre ou de glace. Les minima atteindront -10 degrés en Hautes-Fagnes, -4 à -2 degrés sur le centre et 0 degré à la mer.

Durant la nuit, des plaques de givre ou de glace pourront rapidement se former. Il faudra particulièrement se méfier du réseau resté humide, soit en raison des quelques averses tombant cette après-midi sur l'ouest du pays, soit en raison de l'humidité piégée dans les basses couches suite aux nuages bas de la journée.

Samedi, la journée débutera avec de nombreux nuages bas et avec du brouillard givrant sur certaines régions. Le sud-est profitera toutefois de plus larges éclaircies et les conservera tout au long de la journée. Au fil des heures, la nébulosité devrait se morceler sur l’ouest pour également y laisser la place aux éclaircies. Le temps restera souvent gris dans les autres régions. Les maxima s’échelonneront entre -4 degrés en Hautes-Fagnes, 0 à +1 degré en plaine et +4 degrés à la mer.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko