Accueil Sports Coupe du monde

Coupe du monde: le Maroc a été aussi héroïque qu’historique

En prenant la mesure du Portugal sur un but de Youssef En-Nesyri, le Maroc est devenu la première formation africaine à participer à une demi-finale de Mondial. Retour sur une journée historique…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

En tournant le dos aux photographes avant le début de la rencontre, Cristiano Ronaldo ne sait pas encore que son équipe vit ses dernières heures au Qatar. Alors qu’il avait impressionné tout le monde lors du tour précédent face à la Suisse, le Portugal va se casser les dents sur un collectif marocain aussi incroyable que généreux dans l’effort. Le plus bel exemple de cette pugnacité reste Sofyan Amrabat, l’ancien sociétaire du Club de Bruges. Jamais dépassé, toujours bien placé et prêt à avaler les kilomètres pour la fierté de son pays.

Une nation qui, après avoir laissé passer la timide tempête de la « Seleção das Quinas », a commencé à mettre le nez à la fenêtre. Une audace qui aura payé en toute fin de première période quand Youssef En-Nesyri s’est élevé bien plus haut que Ruben Dias tout en devançant la sortie totalement foirée de Diogo Costa. Un coup de tête rageur et synonyme de prise de pouvoir pour la meilleure défense de la compétition avec une seule balle, sur un auto-but, à aller chercher dans ses filets.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Patric Stun, dimanche 11 décembre 2022, 1:37

    En espérant que la magouille ne vienne pas tout gâcher en demi finale

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Analyse Lionel Messi, le plus grand de tous les temps?

Lionel Messi enfin sur le toit du monde. L’Argentin a complété son armoire à trophées et hérite d’une place encore plus confortable à la table des plus grands. À 35 ans, il pourrait même s’offrir le luxe de présider cette assemblée de légendes.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs