Soupçons de corruption par le Qatar: l’eurodéputé Marc Tarabella convoqué par la commission de vigilance du PS
Après la perquisition à son domicile, le député européen PS doit s’expliquer devant les instances de son parti dans les prochains jours.


Dans le cadre de l’opération anti-corruption au Parlement européen, le domicile de l’eurodéputé belge PS, Marc Tarabella, a été perquisitionné samedi soir en sa présence. Du matériel informatique et son GSM ont été saisis par les enquêteurs de l’OCRC dirigés par le juge Michel Claise. Marc Tarabella n’a pas été privé de liberté et a assuré à l’agence Belga n’avoir « rien à cacher » et vouloir collaborer à l’enquête.
En interne au PS, il nous revient qu’il confirme n’avoir rien à se reprocher et que l’enquête concerne plutôt un collaborateur.
Il n’empêche. Etant donné cette perquisition, les instances compétentes du parti veulent en savoir plus. La commission de vigilance du PS a donc décidé, ce dimanche, de convoquer l’eurodéputé Marc Tarabella pour qu’il s’explique sur le comment et le pourquoi de cette perquisition à son domicile. Ce qu’il devrait faire dans les prochains jours. Au PS, la commission de vigilance, instance indépendante aux décisions souveraines, « a tout pouvoir pour prendre des sanctions, allant du rappel à l’ordre jusqu’à l’exclusion ».
Contacté, le président du PS, Paul Magnette, ne souhaite faire aucun commentaire sur cette affaire à ce stade, une instruction judiciaire étant en cours.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
-
Posté par Lison Jacques, lundi 12 décembre 2022, 9:11
-
Posté par Mauer Marc, lundi 12 décembre 2022, 3:53
-
Posté par Eric PEPIN, dimanche 11 décembre 2022, 22:44
-
Posté par Debrabander Jean, dimanche 11 décembre 2022, 20:53
-
Posté par M. G., dimanche 11 décembre 2022, 20:38
Plus de commentairesEncore et toujours des socialistes, de même que la députée parlementaire européenne grecque ...
Plus jamais de mandat politique pour les coupables si la chose est avérée. Ni à la commission, ni dans le pays d’origine. Et des poursuites au pénal bien entendu !
La commission de vigilance, présidée par Marcourt ?
Au fait, que sont-ils devenus ? SDF ?
tous les mêmes, surtout au PS .... plus un seul ne mérite mon vote ....