Cash, flagrant délit et perquisitions sensibles: le récit de trois jours d’une enquête anti-corruption inouïe
Deux logements bruxellois ensevelis sous l’argent cash : c’est la découverte ahurissante des enquêteurs, vendredi après-midi en perquisition, à l’issue d’un scénario rocambolesque qui a fait tomber une vice-présidente du Parlement européen et vu Marc Tarabella perquisitionné à son domicile.

En planque devant la résidence de l’eurodéputée grecque Eva Kaili, les unités spéciales de la police fédérale attendent patiemment depuis l’aube de ce vendredi 9 décembre que Francesco Giorgi, le compagnon de la vice-présidente S&D du Parlement européen (PE), daigne sortir du domicile conjugal situé rue Wiertz, en plein quartier des expat’ à Bruxelles. En raison de l’immunité parlementaire de la Grecque, la police ne peut pas entrer dans la place.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir40 Commentaires
Revoici ma copie : "Il n'y a rien de "russophobe" a dénoncer le génocide; vols; viols; destructions et l'Holodomor par le froid ... que mène la Fed. de Russie envers le peuple Ukrainien ! Évidemment pour les trolls "Poutinophile" comme les kollabos ici bas; rien d'étonnant ! "
Cela fait maintenant des semaines que le "bashing" anti-Qatar va en crescendo . Pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises, il s'agit pourtant d'un des petits états du Golfe les moins belliqueux et les moins fermés. Avant que l'enquête ne se prononce définitivement, évitons les discours tapageurs d'une certaine frange (lisez "fange") de la société "bien pesante" : Où est notre intérêt a pousser ce pays producteur d'hydrocarbures dans le camp des "durs" de l'OPEP+ ; dont la Russie ? Un peu de bon sens svp !
Revoici ma copie : "Il n'y a rien de "russophobe" a dénoncer le génocide; vols; viols; destructions et l'Holodomor par le froid ... que mène la Fed. de Russie envers le peuple Ukrainien ! Évidemment pour les trolls "Poutinophile" comme les kollabos ici bas; rien d'étonnant ! "
Faites en copie si vous pensez avoir hélas pour vous, un jour des trous de mémoire
Stordiau, tant mieux pour vous, encore une fois je ne suis pas un troll (personnage de légendes), je suis fait de chair et d'os et à ce propos puisque vous habitez dans le même coin, vous prenez le risque un jour peut-être prochain ou lointain de vous cogner sur un vrai os. J'ai une excellente mémoire et je ne laisse jamais un "compte" ouvert éternellement !