Accueil Société

Cash, flagrant délit et perquisitions sensibles: le récit de trois jours d’une enquête anti-corruption inouïe

Deux logements bruxellois ensevelis sous l’argent cash : c’est la découverte ahurissante des enquêteurs, vendredi après-midi en perquisition, à l’issue d’un scénario rocambolesque qui a fait tomber une vice-présidente du Parlement européen et vu Marc Tarabella perquisitionné à son domicile.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

En planque devant la résidence de l’eurodéputée grecque Eva Kaili, les unités spéciales de la police fédérale attendent patiemment depuis l’aube de ce vendredi 9 décembre que Francesco Giorgi, le compagnon de la vice-présidente S&D du Parlement européen (PE), daigne sortir du domicile conjugal situé rue Wiertz, en plein quartier des expat’ à Bruxelles. En raison de l’immunité parlementaire de la Grecque, la police ne peut pas entrer dans la place.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

40 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 21 décembre 2022, 19:08

    Revoici ma copie : "Il n'y a rien de "russophobe" a dénoncer le génocide; vols; viols; destructions et l'Holodomor par le froid ... que mène la Fed. de Russie envers le peuple Ukrainien ! Évidemment pour les trolls "Poutinophile" comme les kollabos ici bas; rien d'étonnant ! "

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 14 décembre 2022, 19:16

    Cela fait maintenant des semaines que le "bashing" anti-Qatar va en crescendo . Pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises, il s'agit pourtant d'un des petits états du Golfe les moins belliqueux et les moins fermés. Avant que l'enquête ne se prononce définitivement, évitons les discours tapageurs d'une certaine frange (lisez "fange") de la société "bien pesante" : Où est notre intérêt a pousser ce pays producteur d'hydrocarbures dans le camp des "durs" de l'OPEP+ ; dont la Russie ? Un peu de bon sens svp !

  • Posté par STORDIAU Pierre, mercredi 21 décembre 2022, 23:56

    Revoici ma copie : "Il n'y a rien de "russophobe" a dénoncer le génocide; vols; viols; destructions et l'Holodomor par le froid ... que mène la Fed. de Russie envers le peuple Ukrainien ! Évidemment pour les trolls "Poutinophile" comme les kollabos ici bas; rien d'étonnant ! "

  • Posté par Vanloo , dimanche 18 décembre 2022, 18:11

    Faites en copie si vous pensez avoir hélas pour vous, un jour des trous de mémoire

  • Posté par Vanloo , dimanche 18 décembre 2022, 18:09

    Stordiau, tant mieux pour vous, encore une fois je ne suis pas un troll (personnage de légendes), je suis fait de chair et d'os et à ce propos puisque vous habitez dans le même coin, vous prenez le risque un jour peut-être prochain ou lointain de vous cogner sur un vrai os. J'ai une excellente mémoire et je ne laisse jamais un "compte" ouvert éternellement !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs