A l’école de l’économie sociale
En Wallonie, 155.000 personnes travaillent dans 6.600 entreprises sociales. Les besoins en formation des dirigeants sont complexes et particuliers.


En Wallonie, mais pas seulement, l’économie sociale s’est installée dans le paysage avec ses associations, ses coopératives ou ses fondations qui privilégient, selon la définition officielle, « la finalité de service à la collectivité et à leurs membres plutôt que la finalité de profit ».
Au sud du pays, selon les derniers chiffres de l’Observatoire de l’économie sociale, le secteur est riche de 6.600 entreprises dans des domaines aussi divers que l’énergie, les ceintures alimentaires, la santé ou l’aide à la personne. Au total, près de 155.000 personnes travaillent dans ces secteurs. Sur l’ensemble de la Belgique francophone cette fois, le même Observatoire note une croissance continue de 4 % du nombre d’entreprises sociales et de 8,9 % des emplois sur les cinq dernières années.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire