Shein, la marque que les plus de 30 ans ne peuvent pas connaître
Taillé sur mesure pour la génération TikTok, le géant de l’habillement chinois en ligne est le premier site de mode au monde. Ses pratiques agressives tant en termes de marketing que de production sont inquiétantes.


Ça y est les filles, j’ai reçu mon colis Shein (entendez « chi-in », NDLR). C’est in-dé-cent, là. » Une jeune influenceuse française s’extasie devant des dizaines de pochettes en plastique remplies de vêtements, expédiées chez elle directement depuis un entrepôt du Guangdong, dans le sud-est de la Chine. Un rapide montage plus tard, elle défile devant la caméra dans différentes tenues et les commente une à une : « Alors j’ai assorti cette jupe avec un petit crop-top blanc et des cuissardes : regardez c’est ma-gni-fique, c’est trop beau ! Regardez ce body, c’est une pépite, c’est ma-gni-fique. J’ai reçu ce petit top dos-nu avec ce jeans blanc, le look, je trouve qu’il est incroyable (…) ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Après l'article sur Tomorrowland à Dubai d'il y a quelques jours voici l'acte 2 du concept "les jeunes aiment l'environnement". Me faites pas rire, je n'en n'ai pas du tout envie...