Le juge Michel Claise sur la criminalité financière: «La démocratie, c’est foutu pour moi»
Dans le cadre des révélations sur les soupçons de corruption par le Qatar au sein du Parlement européen, « Le Soir » vous propose de redécouvrir les « Racines élémentaires » de Michel Claise, le juge bruxellois qui instruit l’enquête anti-corruption.

Dans ses « Racines élémentaires », réalisées en septembre 2020, le juge et romancier se confiait sur son enfance, son choix d’études, la franc-maçonnerie… et la manière dont il envisage son métier. « Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point on rencontre la détresse humaine lorsqu’on est de service », nous confiait-il. « Et puis, il y a les dossiers financiers. Des jeux d’échecs où la stratégie a quelque chose de fascinant. »
Vous ne seriez pas devenu ce que vous êtes si…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par Vanloo , mercredi 21 décembre 2022, 16:23
-
Posté par eric biltiau, mercredi 21 décembre 2022, 9:08
-
Posté par eric biltiau, mercredi 21 décembre 2022, 9:07
-
Posté par Chalet Alain, mardi 13 décembre 2022, 12:04
-
Posté par Malé Bertrand, lundi 12 décembre 2022, 19:32
Plus de commentairesIl en faudrait dix comme Mr Claise pour faire bouger les choses dans ce bor.........euh pays croupion. Il a fait sienne la maxime qui dit, il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, encore bravo et continuer
...montré...
Bravo à vous Mr Claise d'avoir réussi grâce à votre volonté et persévérance. Si cela pouvait être montrer à la "délinquance" que quand on veut s'en sortir on peut y arriver.
"ma mère voulait vivre sa vie"... belle formule pour esquiver ses responsabilités. Heureusement, cela ne semble pas avoir déteint sur lui.
Si seulement l'ensemble de notre Justice pouvait être de la même trempe et de la même hauteur que cet Homme. Mais hélas, comme on dit, " selon que vous soyez puissant, ou misérable.....etc..etc..."