Horeca, écoles, couvre-feu, bulles: toutes les mesures du Comité de concertation

10920528-083
Pour le conseil stratégique il faut que le projet wallon soit réellement une œuvre commune: «Une politique ne peut être efficace que si les Wallons y adhèrent.» © Belga.
NAMUR WALLOON PARLIAMENT PLENARY
Philippe Destatte, le patron de l’Institut Destrée.
Les résulats d’analyse des eaux usées ne permettent pas de tirer ds conclusions sûres sur la propagation du virus: Elio Di Rupo est opposé à leur publication.
«Notre modèle doit être limpide pour faire adhérer la population à nos politiques. Les gens doivent intégrer l’idée que nous sommes un Etat fédéral.»
Prochain comité de concertation autour d’Alexander de Croo: le 26 mars.
François Desquesnes, chef de groupe CDH, attend toujours des réponses d’Elio Di Rupo.
Couvre-feu adapté en Wallonie
Le virologue Marc Van Ranst (KUL).
montageGAGNANTSPERDANTS200221
La Commission, qui préconise de ne pas interdire les déplacements non-essentiels mais de les décourager fortement de et vers les zones les plus à risque.
Le ministre-président wallon, Elio Di Rupo (PS).
Image=d-20191104-3X0W7R_high
Jean-Marc Nollet, co-président d’Ecolo, défend Georges Gilkinet. «Il s’agit d’une décision du Conseil d’administration de la SNCB où Ecolo n’est pas représenté. Le ministre de tutelle considère que cette mesure n’est pas correcte. Il la désapprouve. Et va s’attacher à la faire corriger.»
Georges Gilkinet
Image=d-20180831-3N9K2L_high
Le vice-Premier vert Philippe Henry ne cache pas d’ailleurs pas sa satisfaction.
Le commissaire européen à l’agriculture, Janusz Wojciechowski: «Peut-être que certaines difficultés sont attendues dans le secteur de la viande bovine principalement à cause du Mercosur» .
Une photo qui symbolise un tournant: le 16 septembre 2019, l’heure a sonné pour les dirigeants de Nethys de rendre des comptes.
PHOTONEWS_10902997-049