Coupe du monde: le dispositif de sécurité bruxellois mis en place pour la demi-finale France-Maroc
Ce mercredi soir, la France et le Maroc s’affronteront dans l’espoir de décrocher une place en finale, contre l’Argentine. La police a mis en place un dispositif pour assurer la sécurité à dans la capitale.

Il devrait y avoir de l’ambiance ce mercredi soir dans les rues de Bruxelles pour le match France-Maroc, les Français étant la première nationalité étrangère dans la capitale et le Maroc le pays d’origine le plus représenté chez les Bruxellois.
Au vu des quelques incidents lors des précédents matchs du Maroc, la police a décidé de renforcer sa présence sur les boulevards Lemonnier, Stalingrad et du Midi, a rapporté la RTBF. L’objectif de la police est d’éviter que d’éventuels fauteurs de troubles se dirigent vers les Plaisirs d’Hiver.
La zone de police Bruxelles-Capitale/ Ixelles a également annoncé par voie de communiqué qu’« aucune zone de fête ne sera mise en place dans le centre-ville pour les matchs restants du Maroc ».
« En collaboration avec les autres zones de police ainsi que la police fédérale, nous assurerons à nouveau une présence visible aux différents endroits de la Région de Bruxelles-Capitale où les supporters expriment leur joie, comme lors des matchs précédents. Nous sommes également en consultation avec le grand groupe de bénévoles “gilets verts”, qui veulent faire de ces matchs uniques une grande fête sans incidents », a assuré la police.
A Molenbeek, qui a été très prisée par les supporters marocains pour célébrer les précédents matchs, aucune fan zone ne sera prévue. Deux chaussées seront fermées la circulation : une partie de la chaussée de Gand et de la rue Piers, a signalé la RTBF.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Jef Jef, mercredi 14 décembre 2022, 20:29
-
Posté par FABIO Fabio, mercredi 14 décembre 2022, 19:46
-
Posté par eric biltiau, mercredi 14 décembre 2022, 23:31
-
Posté par Jef Jef, mercredi 14 décembre 2022, 20:31
-
Posté par Dr Mi, mercredi 14 décembre 2022, 18:12
Plus de commentairesOuille, nous bruxellois craignons les hooligans français surtout du côté d Uccle et Ixelles. Trop d ennuis avec ...fieu, trop is te veel.
Combien coûtent tous ces dispositifs aux contribuables belges ?
Exact, et toujours les mêmes qui ne payeront rien
C est pas faux demandons un dédommagement à la Fifa pour tout ces ennuis....à partager avec les fauteurs de troubles.
Peut-on espérer un minimum de fairplay ?