Rwanda: comment la Belgique a abandonné le pays en 1994

Les paras belges évacuent des civils, sous le feu ennemi, le 13 avril 1994 à Kigali: un pays abandonné à ses démons... et aux génocidaires.
Afrique
Récit
Sur le plateau de l’émission Terzake de la VRT, un récent débat a été houleux entre la présidente de Groen Meyrem Almaci et le président du sp.a Conner Rousseau.
Les Ouïghours exilés, sans nouvelles de leurs proches restés au Xinjiang, dénoncent la politique répressive menée par Pékin. © EPA.
«Nous espérons un accord encore cette semaine», a lancé mardi, avec optimisme, la secrétaire d’Etat aux Affaires européennes portugaise Ana Paula Zacarias.
La petite équipe «presse» du Premier
Mohssin El Ghabri.
Ana Paula Zacarias, secrétaire d’Etat portugaise aux Affaires européennes: «Il faut trouver une solution rapide et pragmatique pour avancer. Il ne reste à trancher que les questions de la gouvernance et de la présidence de la Conférence.»
Selon Bart De Wever, un système électoral majoritaire nécessiterait un aménagement du territoire politique. Et dans ce nouveau modèle, en Flandre, trois blocs survivraient: un parti de centre-droit élargi, un parti de gauche, et un parti extrême.
«Je ne peux pas dire quelle sera l’issue de cette dernière ligne droite», a avoué Michel Barnier, vendredi matin devant les eurodéputés.
Le Premier ministre slovène Janez Jansa (à dr.), qui avait accueilli en août dernier le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, s’est laissé aller à un message de félicitations pour le moins prématuré à l’égard de Donald Trump.
«
Après quelques jours comme ministre de la Santé
», raconte un proche collaborateur, «
il avait déjà lu tous les rapports et le site corona de A à Z, nous demandant d’y modifier deux phrases qui n’étaient pas compréhensibles pour les gens
!
»
ALEXANDER DE CROO
Mantifestation pro-démocratie lors de la visite du ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi à Berlin le 1
er
 septembre dernier.
Sophie Rohonyi (Défi), députée fédérale
: «
En empêchant le Parlement de travailler comme il le devrait, l’exécutif violerait la séparation des pouvoirs
».
«
La Barkentijn, c’est ma deuxième maison. J’ai encore dormi ici tout l’été. Je faisais la navette entre Nieuport et Bruxelles. Ce n’était pas très pratique.
»
CONNER ROUSSEAU ©DOMINIQUE DUCHESNES (2)
d-20200819-GHGN4K 2020-08-18 09:15:32
Une Commission en quête de timonier
CONGO-PROTESTS_
d-20131127-32RCZQ 2013-11-27 21:10:31
belgaimage-164425387-full