Coupe du monde: la France met fin au rêve du Maroc et rejoint l’Argentine en finale (2-0, vidéos)
La France s’est imposée 2-0 contre le Maroc en demi-finale et rejoint ainsi l’Argentine en finale de la Coupe du monde.

Ce mercredi soir, la France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde contre l’Argentine grâce à sa victoire 2-0 contre le Maroc.
Theo Hernandez a ouvert le score pour l’équipe de France après 5 minutes de jeu d’un joli geste acrobatique. Les Bleus se sont créé d’autres occasions, Giroud a notamment touché le poteau mais le score est resté en état au bout de la première période. En seconde mi-temps, les Marocains ont tout donné pour égaliser sans toutefois inquiéter Lloris. C’est Randal Kolo Muani qui a fait le break à dix minutes du terme pour les Français.
La France affrontera l’Argentine ce dimanche 18 décembre à 16h pour s’offrir une troisième étoile. Le Maroc jouera la troisième place contre la Croatie, le samedi 17 décembre.
Revivez le fil du match :
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Marlier Jacques, jeudi 15 décembre 2022, 16:42
-
Posté par Jeanine Delhait, jeudi 15 décembre 2022, 13:49
-
Posté par Jean Luc, mercredi 14 décembre 2022, 23:51
-
Posté par Patric Stun, mercredi 14 décembre 2022, 23:04
-
Posté par Bouko Christian, mercredi 14 décembre 2022, 22:22
Plus de commentairesSuperbe Maroc (et superbe France, mais ça, c'est moins inhabituel)! Et merci aux deux équipes qui, dans l'ensemble, ont joué avec fairplay, même si, comme toujours hélas, il y a eu, par-ci par-là, des fautes que la Fédération internationale ne devrait plus tolérer.
Les petits racistes s'en donnent à cœur joie. Ce n'est que du football
Qui n'a pas remarqué l'agressivité gratuite de certains joueurs marocains ? Comportement crapuleux, il pouvait y avoir au moins une carte rouge...
Match truqué
Cela me rappelle une autre coupe du monde où les Belges partis perdants selon les pronostics s'étaient hissés en demi-finale et avaient gagné la petite finale .. mais les supporters belges n'ont pas sifflé les équipes adverses et n'ont pas provoqué de dégâts !