Nathalie, sœur d’Olivier Vandecasteele: «Notre cauchemar ne fait qu’empirer»
L’humanitaire belge a été condamné à 28 années de prison en Iran, ont appris ses proches lundi. Sa famille est restée en retrait jusqu’à récemment. Désormais, elle se bat en public pour obtenir la libération d’Olivier Vandecasteele.


La nouvelle est tombée comme un coup de massue pour les proches d’Olivier Vandecasteele. Lundi, pendant une rencontre avec le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, ils ont appris que le Belge avait été condamné à 28 ans de prison en Iran. S’il purge sa peine, Olivier Vandecasteele aura 69 ans à sa sortie.
Cela fait près de 300 jours, depuis février, que l’humanitaire a été arrêté, incarcéré puis condamné en Iran, où il avait passé six ans à travailler pour des ONG. Tous ses proches le clament : il est innocent de ce que l’on peut lui reprocher. Même s’ils ignorent toujours pour quelles raisons il a été condamné.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Soutien total à cette famille courageuse."La Cour constitutionnelle annule le texte....". Et voilà à nouveau une famille prise en étau par des "légalistes" sans humanisme et sans respect du devoir moral par rapport à des détentions inhumaines dans certains pays. Ici en Belgique la racaille, les terroristes, les délinquants ou les charognards comme cet iranien sont emprisonnés avec une télé, une radio, un téléphone, salle de sport, repas gratuits, autant de visites qu'il le souhaite. Ils ont quasi tous les droits sans vivre dans les mêmes conditions qu'Olivier. C'est de la pure injustice pour cet homme si la Cour constitutionnelle ne revoit pas sa copie.