Trottinette en feu, fumigènes... plusieurs débordements dans le centre de Bruxelles après France-Maroc (photos et vidéos)
Des débordements entre les supporters ont eu lieu à Bruxelles ce mercredi, suite à l’élimination du Maroc contre la France à la Coupe du monde.

La police a dû intervenir à Bruxelles à l’issue de la défaite de l’équipe nationale marocaine en demi-finale de la Coupe du monde du Qatar. Les supporters sont descendus dans les rues, ce qui a donné lieu à des affrontements avec la police.
Des supporters ont envoyé des pétards et des fumigènes en direction de la police et ont bouté le feu à des cartons et à une trottinette sur le Boulevard Lemonnier, en plein centre de Bruxelles.
Comme lors des matchs précédents, la communauté marocaine a mis en place une chaîne d’hommes, mais ça n’a pas suffi pour calmer les ardeurs de certains supporters. Les émeutiers ont tiré des feux d’artifice en direction de la police, qui est immédiatement intervenue. Le canon à eau a été déployé et des gaz lacrymogènes ont été utilisés. Des arrestations sont en cours.
Plus tôt dans la soirée, la police bruxelloise avait préventivement fermé le tunnel Porte de Hal, en direction de la gare du Midi, ainsi que le boulevard du Midi, en direction de la Porte d’Anderlecht. La police déconseille aux citoyens de circuler dans le secteur Midi/ Lemonnier.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Vilain PASQUALE, vendredi 16 décembre 2022, 19:56
-
Posté par Otte Gérard, jeudi 15 décembre 2022, 0:36
-
Posté par Elie Vulcain, mercredi 14 décembre 2022, 23:52
-
Posté par D L, mercredi 14 décembre 2022, 23:46
-
Posté par Dubois Sebastien, mercredi 14 décembre 2022, 23:17
Plus de commentairesQui gagnent ou qui pertent c est le bordel! Pff supporter s ca !!!
Que faire ? s'ils gagnent ils foirent, s'ils foirent ils font la foire ?
Franchement de tout coeur avec les forces de l'ordre !!! et vive la France!!! qui a remis de l'ordre avec force sur le terrain
Bon encore samedi et ils seront calmés
Animé et illuminé le « plus beau marché de Noël du monde »