Accueil Sports Coupe du monde

Qatar 2022 - La photo du jour: Mbappé porte le maillot du Maroc après la victoire de la France

Kylian Mbappé a échangé son maillot avec son coéquipier de club, Achraf Hakimi. Les deux joueurs s’affrontaient ce mercredi soir lors de la demi-finale opposant la France au Maroc.

Temps de lecture: 1 min

La France s’est imposée 2-0 contre le Maroc en demi-finale mardi. Les Bleus de Didier Deschamps peuvent entrer un peu plus dans l’histoire: seules deux nations ont réussi à conserver leur couronne, le Brésil de Pelé (1958 et 1962) et l’Italie à l’époque fasciste (1934 et 1938), à une époque où seules seize équipes prenaient part au tournoi.

Mais malgré la défaite, les Marocains sont eux aussi entrés dans l’histoire: aucune nation africaine n’était jamais entrée en demi-finale, le Cameroun, le Sénégal et le Ghana ayant échoué in extremis en quarts. Un parcours dont peuvent être fiers les Marocains et sur lequel ils peuvent bâtir l’avenir.

À lire aussi Coupe du monde: la France met fin au rêve du Maroc et rejoint l’Argentine en finale (2-0, vidéos)

Coéquipiers en club et adversaire ce mercredi soir lors de France-Maroc, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi ont échangé leur maillot après la fin de la demi-finale. L’attaquant français est apparu avec le maillot de son coéquipier après la rencontre. De belles images, qui montrent le respect entre les deux joueurs.

À lire aussi Coupe du monde: dans l’ombre, Antoine Griezmann illumine le jeu de la France

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde au Qatar

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb