France-Maroc: le bilan de la police après les échauffourées à Bruxelles
Immédiatement après le match, le boulevard du Midi (en direction de la porte d’Anderlecht) et le boulevard Poincaré ont été fermés préventivement à la circulation, ainsi que le tunnel de la Porte de Hal vers le Midi

Une centaine d’arrestations administratives pour trouble à l’ordre public et quatre arrestations judiciaires ont eu lieu sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale à l’issue de la défaite de l’équipe nationale marocaine en demi-finale de la Coupe du monde, fait savoir la police locale de Bruxelles-Ixelles dans la nuit de mercredi à jeudi.
« Ces arrestations ont eu lieu en raison de trouble à l’ordre public, de dégradations sur deux véhicules de police et de la possession de feux d’artifice ’cobra’, alors que la possession et l’utilisation privées de ceux-ci sont interdites en Belgique », explique la police.
Immédiatement après le match, le boulevard du Midi (en direction de la porte d’Anderlecht) et le boulevard Poincaré ont été fermés préventivement à la circulation, ainsi que le tunnel de la Porte de Hal vers le Midi.
« Après le match, il n’y a pas eu de rassemblement de foule mais des troubles de l’ordre public ont été constatés » dans plusieurs secteurs, souligne la police. « Nous avons, à nouveau, constaté une utilisation importante des moyens pyrotechniques. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par camie dubois, vendredi 16 décembre 2022, 11:08
-
Posté par camie dubois, vendredi 16 décembre 2022, 10:47
-
Posté par camie dubois, vendredi 16 décembre 2022, 10:47
-
Posté par Piero Mancardi, jeudi 15 décembre 2022, 18:53
-
Posté par Michel Ney, jeudi 15 décembre 2022, 9:59
Plus de commentairesComme toujours
Comme toujours
Comme toujours
Les portugais, argentins, brésiliens ont tous festoyés dans les rues de Bruxelles sans aucun incident. Pourquoi seuls les marocains créent des problèmes d'ordre public?
Un "gentil" petit article du Swaaaar pour ne pas présenter ces mérules sous un trop mauvais jour