Météo: l’IRM lance une alerte jaune, les températures augmentent (légèrement)

Ce jeudi, des périodes ensoleillées se partageront le ciel avec quelques champs nuageux élevés. Le temps restera sec dans la plupart des régions. Le mercure est en légère hausse même s’il continuera à faire froid, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique.
La journée de jeudi sera marquée par des périodes assez ensoleillées et quelques champs nuageux élevés. A la mer, des averses ne sont pas exclues.
L’IRM lance d’ailleurs une alerte jaune sur une large bande côtière entre 5h et 11h ce matin. Selon l’institut, un risque d'ondées (hivernales) qui, tombant sur un sol gelé, pourrait être à l'origine de conditions glissantes.
Les températures seront un peu moins froides avec des maxima de +5 degrés à la mer, +3 degrés dans le centre du pays et 2 degrés en Hautes Fagnes. Le vent sera faible de directions variées.
Ce soir, le ciel sera généralement peu nuageux et les températures chuteront rapidement. Durant la nuit, des champs de nuages bas arriveront par le nord, et de la brume ou du brouillard givrant pourra se former par endroits. Dans l’ouest, une averse (hivernale) pourra se produire avec localement, un risque de conditions glissantes. Les minima seront compris entre 1 degré à la mer et 12 degrés (voire localement moins) en Ardenne.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire