Les Diables à l’assaut de la demi… mais sans vraie défense
Dernier carré en vue pour les Diables ? Ce serait une première depuis le Mundial de 1986. Le forfait de Vertonghen et la suspension de Vermaelen entraîneront le retour de Ciman dans l’axe et la titularisation de Jordan Lukaku. Rétabli, Hazard, jouera.


Combien seront-ils exactement ? Nul ne le sait. Le seul chiffre que l’on peut avancer avec certitude se monte à onze. Pas un de plus, pas un de moins. Il concerne le périmètre réglementaire du terrain de jeu. Pour le reste, aux abords, la réponse est nettement plus vague. Forcément, les chiffres des autorités chargées de canaliser le flux transfrontalier des supporters belges, se perdront dans la masse inquantifiable de tous ceux qui, de près ou de loin, voudront en être.
Car Lille sera, l’espace d’une journée (et inévitablement de la nuit qui suivra), the place to be pour tout ce que la Belgique compte de passionnés de football mais aussi de curieux, titillés par l’ampleur d’un événement qu’il convient au moins de vivre une fois dans une vie : humer l’atmosphère très particulière d’un déplacement des Diables rouges à l’étranger. Qui plus est dans un match dont l’enjeu décuplera l’intensité du moment.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire