Lille, capitale de la Belgique pour 24 heures
Le dernier match de l’Euro à Lille est teinté de noir-jaune-rouge : des milliers de Belges déferlent. Pour l’occasion, Le Soir et la Voix du Nord rassemblent leurs forces pour suivre, en direct, la vague noir-jaune-rouge sur la Métropole.

Des dizaines de milliers de supporters tentent, ce vendredi, de rejoindre Lille pour le quart de finale entre le pays de Galles et la Belgique. Si quelques supporters ont été prévoyants et sont partis la veille, la plupart des fans des Diables ont attendu ce vendredi pour envahir les rues lilloises. Leur nombre ne fait qu’augmenter dans les rues de Lille.
« Nous allons faire en sorte que cet événement reste une fête », a tenté de rassurer la police nord lors d’une conférence de presse. « Les Belges sont nos amis et voisins. Ce matin nous avons renforcé nos frontières, 1.000 policiers ont été déployés et 200 autres ont été attribués aux frontières. Nous contrôlons également les arrivées des trains internationaux pour éviter le transport d’alcool et de fumigènes »
La préfecture de police a ajouté « qu’aucun incident n’avait été signalé. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire