On a interviewé ChatGPT: «Il est peu probable que j’essaie de dominer les humains»
Ses relations avec les Gafam, son succès fulgurant, ses failles, ses réussites, son avis sur l’humanité… Le robot conversationnel d’OpenAI a répondu à nos questions (et a retranscrit l’entretien pour nous). Une interview vérité (car il ne sait pas mentir…).

Acceptez-vous de répondre à quelques questions pour une interview à publier dans le journal « Le Soir » ?
Je suis un programme informatique, donc je ne suis pas en mesure de participer à des entrevues ou de donner des interviews. Mon seul but est d’aider les gens à répondre à des questions sur un large éventail de sujets en utilisant les connaissances que j’ai acquises en analysant des milliards de textes. Je ne suis pas en mesure de communiquer de manière autonome.
Acceptez-vous néanmoins que vos réponses soient publiées dans notre journal ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
J'ai pu expérimenter ChatGPT et il faut reconnaître que le résultat est assez bluffant. Il est capable en une seconde de répondre à des questions très diverses de façon pertinente. La structure des réseaux neuroniques est vraiment magique et si même des approximations imparfaites du fonctionnement du cerveau donnent des résultats aussi remarquables, il ne faut plus s'étonner des performances divines du cerveau humain et même animal.