Soupçons de corruption au Parlement européen: Marc Tarabella reste bourgmestre d’Anthisnes
L’eurodéputé socialiste a été suspendu par le Parti socialiste suite au scandale de corruption au Parlement européen. Marc Tarabella nie toute implication dans cette affaire.

Le collège communal d’Anthisnes (province de Liège) a réaffirmé vendredi sa confiance en son bourgmestre, l’eurodéputé Marc Tarabella (PS), suspendu par son parti à la suite de l’affaire de corruption au Parlement européen.
« Le principe de la présomption d’innocence est un principe fondamental dans notre État de droit. Rien ne s’oppose à ce que Marc Tarabella continue à exercer sa fonction de bourgmestre, comme il le fait depuis 28 ans avec la majorité PS-IC », souligne le collège dans un communiqué.
« Les procédures et investigations en cours ne concernent et ne perturbent en rien la gestion de la commune et les services rendus à la population », ajoute le communiqué.
Eurodéputé bénéficiant à ce titre de l’immunité parlementaire, Marc Tarabella a vu son domicile perquisitionné le week-end dernier dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de corruption au sein du Parlement européen.
Dans l’attente des conclusions de l’enquête, M. Tarabella a été suspendu de son groupe S&D au Parlement européen ainsi que du PS, après son audition mardi par la commission de vigilance du parti. Il nie toute implication dans une quelconque corruption par le régime qatari.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Pas la Wallonie dans toute sa splendeur, mais le SOCIALISME dans toute sa splendeur. Faut bien garnie les bancs de la correctionnelle !!!
Faudra informer Kubla qu'il est devenu socialiste.
La commune d'Aunthisne a fait allégeance au Maroc, au Quatar ET à Infantino?
On ne va pas l'envoyer au CPAS tout de même?
Avec sa mine réjouie de gourmet (peut-être aussi gourmand) et son bide triomphant , ce sera difficile de plaider la disette.