Manifestation nationale: «On devrait être dix millions dans la rue»
Environ 25.000 personnes ont défilé dans les rues de Bruxelles. Avec un même message : face à la hausse des prix, surtout ceux de l’énergie, nombre de ménages ne s’en sortent plus. Les manifestants ne cachent pas leur découragement.


Les premiers signes ne trompent pas : il est possible de trouver un siège libre dans les wagons pour Bruxelles. D’habitude, les trains sont bondés, les jours de manifestation nationale. Et aux abords de la Gare du Nord, noirs de monde les matins d’action syndicale, les trottoirs sont clairsemés. En ce vendredi 16 décembre, la mobilisation est moins forte : entre 20.000 et 25.000 manifestants comptabilisés, selon les sources.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir23 Commentaires
Manifestement, le soir n’a comme sources que la FGTB et la CSC pour le nombre de manifestants … les sources officielles parlent de 16000 á 16500… soit cinq fois moins que la fois précédente sur le même enjeu !
C'est un article ou un publi-reportage comme le fait penser le titre. Quand on convoque une manifestation il faut avoir le bon tempo et des objectifs clairs et mesurables, tout le contraire d'aujourd'hui qui est un échec cuisant pour Bodson et Ska.
M. Bodson devrait aller manifester à Moscou , l explosion du coût de l énergie est due à Poutine pas au gouvernement et qu il emmène son copain Raoul :-) ….
Aucun train supprimé pour permettre à ces touristes de venir gambader à Bruxelles.
Les services publics sont les otages des syndicats et des fonctionnaires protégés car nommés à vie.