Au terme d’une finale complètement folle, l’Argentine remporte la Coupe du monde face à la France (vidéos)
Les Argentins et les Français ont dû se départager aux tirs au but dans cette finale de Coupe du monde !

Lauréate en 1978 et 1986, l’Argentine a remporté la troisième Coupe du monde de son histoire en s’imposant aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b.) dans une finale légendaire contre la France dimanche à Lusail au Qatar.
Face à une équipe de France amorphe, l’Argentine a profité de sa domination pour ouvrir le score sur un penalty transformé par Lionel Messi après une faute d’Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria (23e). Bien en jambes, Di Maria a ensuite doublé l’avance de l’Albiceleste en étant à la conclusion d’une contre-attaque parfaitement menée (36e).
Dans les cordes, la France a pu compter sur un Kylian Mbappé en feu en fin de match pour arracher les prolongations. Mbappé a d’abord transformé un penalty provoqué par Randal Kolo-Muani (80e) avant d’égaliser 60 secondes plus tard d’une volée à l’entrée du grand rectangle (81e).
Dans les prolongations, Messi a pensé offrir la victoire à l’Argentine (109e) mais Mbappé a égalisé sur un nouveau penalty après une faute de main de Gonzalo Montiel (118e) pour envoyer les deux équipes aux tirs au but.
Aux tirs au but, Kingsley Coman et Aurélien Tchouameni ont manqué leur tentative tandis que les Argentins ont marqué leurs quatre tirs pour décrocher leur 3e Coupe du monde.
Les buts en vidéo
Revivez la séance de tirs aux but
Le direct commenté
Les compos :
Argentine : Martínez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – Di María, De Paul, Fernández, Mac Allister – Messi, Álvarez.
France : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
Cette farce est enfin finie. ...
Bon a part ça la terre tourne toujours et il y a des pauvres gens qui souffrent d'une guerre voulue par ce Putin. Il fait -7 degrés C à Kiev....donc le football en rubrique 'Sport' SVP
Aucune attestation à Bruxelles ni du côté français ni argentin, le calme plat, quels braves gens
Ouf! Chauvinisme, arrogance, suffisance et prétention seront aux vestiaires quelques semaines...
C'est sûr qu'à l'inverse, l'Italie a appris la modestie depuis plusieurs mois.