Pourquoi FedEx fait voler des avions à vide d’Istanbul vers Liege Airport
Depuis la Toussaint, des avions de FedEx sans chargement partent de Turquie la plupart des dimanches pour atterrir à Liege Airport, avant d’en redécoller, toujours à vide, la nuit suivante. FedEx confirme, mais estime n’avoir pas d’autre choix pour se conformer aux règles en vigueur.


Des avions volent-ils parfois à vide, sur des milliers de kilomètres, afin de préserver les précieux slots alloués aux compagnies aériennes, en gaspillant au passage des tonnes de carburant et en générant inutilement des nuisances sonores ? La réponse est clairement oui. Selon nos informations, un avion du transporteur aérien FedEx a effectué récemment plusieurs trajets à vide depuis Sabiha Gokcen, un aéroport international de la banlieue d’Istanbul, vers Liege Airport. Ces vols sans le moindre chargement ont eu lieu en novembre et décembre 2022.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Bien sûr, les autres transports roulent aussi à vide, mais ils ne déchargent pas leur carburant entre chaque destination.
Et alors ?? Encore du bashing anti Avion comme anti Voiture : Il y a bien des bus qui roulent "à vide" ; des containers qui retournent "à vide" ; ou des trains qui roulent "à vide" ! ... Même qu'il y des vaches (et des journaleux) qui les regardent passer ! Mdr.
Lamentable...au final tout est à revoir...
Pas grave, y’a le plan Good Move.
Ici, c'est pire encore : c'est une slottise !