La Belgique appelle ses ressortissants à quitter l’Iran dans les plus brefs délais
« Tout visiteur belge, y compris binational, s’expose à un risque élevé d’arrestation, de détention arbitraire et de jugement inéquitable », ont expliqué les Affaires étrangères.

Les Affaires étrangères ont appelé dimanche les citoyens belges de passage en Iran à quitter le pays dans les plus brefs délais en raison des risques accrus de détention arbitraire auxquels ils s’exposent au vu de la détérioration du contexte sécuritaire, ont-elles annoncé dans un communiqué.
« Tout visiteur belge, y compris binational, s’expose à un risque élevé d’arrestation, de détention arbitraire et de jugement inéquitable. Ce risque concerne également les personnes effectuant en Iran un simple séjour touristique. En cas d’arrestation ou de détention, le respect des droits fondamentaux et la sécurité des personnes ne sont pas garantis », ont-elles expliqué.
Depuis le 24 février, un travailleur humanitaire belge est détenu en Iran dans des conditions inhumaines et dégradantes. Il a été condamné à 28 ans de prison pour des motifs qui demeurent obscurs sans avoir pu bénéficier d’un procès équitable.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Tous les humanitaires, journalistes, civiles occidentaux ne sont pas égaux devant l'injustice et l'arbitraire selon que le pays qui les commettent sont considérés comme régimes "amis" ou pas. Certains pays peuvent bafouer la loi sans aucun commentaire dans les médias ou chez les politiciens alors que d'autres font toujours la une. Une belle hypocrisie et lavage de cerveau permanant
Des exemples (précis si possible), peut-être ? Non, je suppose...
"On suspecte, incrimine, noircit les actes et les intentions avec une mauvaise joie que pour ma part je trouve hideuse. L'acrimonie vigilante, les insinuations perfides, les commentaires fâcheux (...) toutes les variantes de ce Protée qu'on appelle la méchanceté abondent, pullulent à tous les étages et dans tous les cercles de cette ville acide" (Amiel, Journal,1866). Dans presque tous les commentaires aussi ...
ah merci miss météo on ne le savait pas encore - mais sérieux c'est quand l'élection miss belgique pour la remplacer
Et vous <bo 19>, vous vous présentez à quelle "élection" au final ?