Accueil Belgique Politique

PS: alerte générale après le mauvais feuilleton wallon et l’enquête au Parlement européen

Bureau exceptionnel lundi, à la Bibliothèque royale. Les démons des « affaires » resurgissent. Magnette : « Ma pire semaine depuis que je suis président. »

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Sur le registre « rien ne va plus, parlons-en », élus fédéraux, régionaux, secrétaires et présidents de fédérations, ministres, porte-parole, cadres, une centaine de responsables socialistes au total, ont pris part lundi matin, entre 10 h 30 et midi, un peu plus, à un bureau spécial de crise convoqué exceptionnellement dans les locaux de la Bibliothèque royale à Bruxelles, l’Albertine, à deux pas du siège du parti, boulevard de l’Empereur : « Il fallait pouvoir mettre tout le monde, et ce n’était pas pour un réveillon ».

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

26 Commentaires

  • Posté par Filleul Stéphane, mardi 20 décembre 2022, 18:29

    "schandaalpartij", pas "partij schandaal".

  • Posté par Masure Luc, mardi 20 décembre 2022, 18:21

    Comme Paul Magnette et tant de mandataires socialistes, je suis fâché sur tous ces élus socialistes (ou plutôt au PS) qui n'appliquent pas le socialisme. Ils déforcent l'idée de solidarité qui fait la base et le cœur du socialisme et laisse la voie grande ouverte à la continuation du néolibéralisme auquel ont adhéré trop de socialistes, les sociaux-démocrates Schröder, Blair, Zapatero, Delors, Di Rupo et même François Hollande resté impuissant face à son ennemi de la finance internationale soutenue par la très néolibérale Union Européenne. Si le PTB a bien repris les rênes de la gauche traditionnelle dans son programme socio-économique, il est malheureusement marqué par ses sympathies envers des dictatures et sa politique immigrationniste inconsciente. J'appelle encore une fois tous les gens sincèrement de gauche (dans leur idéologie ET leur comportement) à se regrouper en un nouveau parti basé sur le programme du Collectif Roosevelt. C'est la seule façon de sauver la gauche devant la pensée unique de la droite et de l'extrême-droite. Il faut d'ailleurs rappeler que l'immigration de masse est une idée de la droite et du néolibéralisme avec la libre circulation des biens et des personnes ayant entraîné les délocalisations de nos industries et entreprises vers l'étranger et les délocalisations de populations vers l'intérieur.

  • Posté par dams jean-marie, mardi 20 décembre 2022, 16:27

    Les champions du monde des magouilles, tous les membres du PS depuis des décennies ! Le système est bien rodé et leurs électeurs "profiteurs, glandeurs, chômeurs pro " obligés de voter pour "leurs employeurs ». La seule chose qui va vraiment bouleverser la donne c'est la fin des transferts Flamands après 2024 ! Comment vont-ils faire ???

  • Posté par Mahieu Claude, mardi 20 décembre 2022, 18:38

    Ils vont taxer les riches càd pour le PS , ceux qui travaillent !

  • Posté par Fonder Daniel, mardi 20 décembre 2022, 14:53

    La politique conduite par Paul Magnette et Elio Di Rupo est bien pire que ces scandales …. On parle de centaines de millions pour des pistes cyclables, de surabondance de fonctionnaires, d’assistances de toute forme et de milliards de déficit …. Et là, il ne s’agit pas de la responsabilité collective de quelques élus mais de la responsabilité politique de partis incontournables …

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs