Les aveux partiels d’Eva Kaili, les lourdes accusations de Panzeri contre Tarabella
En audition, l’eurodéputée Eva Kaili a admis avoir donné pour consigne à son père de dissimuler une grosse partie de l’argent cash se trouvant chez elle. Après le compagnon de cette dernière, le socialiste Marc Tarabella est aussi pointé du doigt par Pier Antonio Panzeri comme destinataire de « cadeaux » du Qatar.

Détenue depuis le 9 décembre dans la section femmes de la prison de Haren, l’ex-vice-présidente (S&D) du Parlement européen, la Grecque Eva Kaili, comparaîtra jeudi 22 décembre devant la chambre du conseil. A charge pour celle-ci de décider d’un maintien de sa détention ou d’une libération, avec ou sans conditions.
Si, confronté aux enquêteurs puis au juge d’instruction, le partenaire de Mme Kaili, Francesco Giorgi, a admis avoir fait partie d’une organisation utilisée à la fois par le Maroc et par le Qatar dans le but d’ingérer dans les affaires européennes, l’eurodéputée a également fait des aveux partiels, ressort-il de documents consultés par Le Soir et La Repubblica.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
Mais quel était donc le but poursuivi par ces paiement en cash? Pourquoi corrompre des membres d'une assemblée sans réel pouvoir? Toute cette affaire est tellement aberrante qu'on se demande s'il n'y a pas eu manipulation. L'enquête, si on la laisse se poursuivre selon les règles (c'est mal parti...) pourra peut être l'établir.
Eva devait être un cadeau pour les émirs friands de blondes légèrement vêtues ??
Commentaire sexiste et parfaitement déplacé.
Les journalistes doivent faire leur métier. Je les lis creuser le passé de Panzeri, d'Atmoun, etc. mais ils n'osent pas s'en prendre au passé de Tarabella. Sans doute le juge investigue-t-il les comptes de ce monsieur. Mais nous décrira-t-on sa carrière, ses affiliations, ses actions et prises de position ? Je n'aime guère l'adage «Pas de fumée sans feu» mais tout juge / détective / jiurnaliste sait que «Pas d'indices sans cause». Pourquoi ces perquisitions et ces dénonciations s'il est pur comme neige ? Il faudra fournir une explication crédible !
C'est quoi une "explication crédible" ? Celle qui va dans le sens que vous espérez, sans doute... Parce que, évidemment, si ce ne devait pas être le cas, on vous entend déjà hurler au complot. Classique...