Accueil Culture Scènes

«Géants» d’après Rabelais: Noël au Théâtre s’annonce gargantuesque

Parmi les créations de Noël au Théâtre, il ne faudra pas rater le nouveau spectacle des Karyatides («  Madame Bovary », « Les Misérables », « Frankenstein »). C’est désormais avec Rabelais que leur théâtre d’objet fait ripaille.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Géants, les 29 et 30/12 au Théâtre Les Tanneurs, Bruxelles. Dans le cadre de Noël au Théâtre. Du 20 au 28/1 au Théâtre Varia, Bruxelles.

Dans une autre vie, elles ont dû être ferrailleuses ou antiquaires. Cela expliquerait qu’on trouve Karine Birgé et Marie Delhaye toujours fourrées aujourd’hui dans les brocantes, sur les marchés aux puces, aux Petits Riens, dans les vide-greniers, les caves, les opérations de troc, à récolter toutes sortes de vieux objets pour leur octroyer une nouvelle vie. Et pas n’importe quelle vie, planquée sur une étagère ou au fond d’un tiroir. Que nenni. C’est sous les feux de la rampe que ces deux bidouilleuses de génie animent les trésors qu’elles ont farfouillés. Sous leurs doigts de fée, de petits brols, finement retapés, donnent chair à des légendes de la littérature classique comme Madame Bovary ou Les misérables.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs