«Géants» d’après Rabelais: Noël au Théâtre s’annonce gargantuesque
Parmi les créations de Noël au Théâtre, il ne faudra pas rater le nouveau spectacle des Karyatides (« Madame Bovary », « Les Misérables », « Frankenstein »). C’est désormais avec Rabelais que leur théâtre d’objet fait ripaille.

Géants, les 29 et 30/12 au Théâtre Les Tanneurs, Bruxelles. Dans le cadre de Noël au Théâtre. Du 20 au 28/1 au Théâtre Varia, Bruxelles.
Dans une autre vie, elles ont dû être ferrailleuses ou antiquaires. Cela expliquerait qu’on trouve Karine Birgé et Marie Delhaye toujours fourrées aujourd’hui dans les brocantes, sur les marchés aux puces, aux Petits Riens, dans les vide-greniers, les caves, les opérations de troc, à récolter toutes sortes de vieux objets pour leur octroyer une nouvelle vie. Et pas n’importe quelle vie, planquée sur une étagère ou au fond d’un tiroir. Que nenni. C’est sous les feux de la rampe que ces deux bidouilleuses de génie animent les trésors qu’elles ont farfouillés. Sous leurs doigts de fée, de petits brols, finement retapés, donnent chair à des légendes de la littérature classique comme Madame Bovary ou Les misérables.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire