Contrôles routiers, grève du zèle dans des aéroports... le point sur les perturbations en fin de semaine
Cela fait plus d’un an que l’actualité est marquée par des actions perturbantes organisées par les syndicats policiers.

Après une action dans le centre de la capitale ce mardi, les syndicats de police ont expliqué qu’ils ne comptaient pas s’arrêter. Après avoir récemment annoncé la tenue d’un « mois sans PV », ils confirment la tenue d’actions perturbantes ce jeudi et ce vendredi.
Jeudi, d’abord, est prévue qu’une vague de contrôles routiers ait lieu dans plusieurs provinces du pays, visiblement en collaboration avec les zones de police. « Dans les plans zonaux, il est prévu que de telles opérations doivent être menées », assure Vincent Gilles. « Et, quelque part, ça arrange bien certains chefs de corps que cela se fasse maintenant. » A ce stade, les syndicats ne communiquent pas le détail des zones géographiques dans lesquelles ces contrôles devraient avoir lieu, mais le SLFP prétend que plusieurs zones bruxelloises joueront le jeu.
Aéroports
Vendredi, ce sera au tour des aéroports d’être utilisés comme outil de mobilisation. Les deux syndicats interrogés confirment cette fois que la menace de grève du zèle dans certains aéroports, déjà évoquée par La Dernière Heure et L’Avenir il y a une dizaine de jours, sera bel et bien mise à exécution.
Cela fait plus d’un an que l’actualité est marquée par des actions perturbantes organisées par les syndicats policiers. Les thèmes sont les mêmes : attractivité salariale de la profession et conditions de départ à la retraite.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire