La «cure» de compléments alimentaires spéciale blocus ne sert à rien
Non, les compléments alimentaires vitaminés pour les étudiants n’ont rien à faire au milieu des syllabus, trousses et autres marqueurs des étudiants en pleine session d’examens. Leur utilité ? Encombrer.

Passage extrêmement redouté de l’agenda des étudiants : le blocus et les longues journées d’examen qui en découlent. Pour surmonter le stress de cette période particulièrement intense, bon nombre de jeunes se tournent vers des compléments alimentaires. Une pilule, deux pilules, voire plus… toute aide est la bienvenue. Faut-il voir sa boîte à comprimés vitaminés comme la meilleure alliée de l’étude ? Pas vraiment. Au risque de décevoir, « l’industrie pharmaceutique joue sur le marketing. Pour l’instant, il n’y a aucun complément alimentaire qui permet de faciliter l’étude. Donc, il va falloir continuer à se mettre à la tâche », affirme d’emblée Serge Pieters, diététicien agréé et spécialiste de la nutrition sportive.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Ces suppléments sont au contraire TRES utile en vertu du premier effet de la plupart des médicaments: l'effet placebo. Si la prise de taurine, de vitamines B ou d'eucalyptus peut aider un étudiant à se détendre en imaginant que cela l'aide à passer ses examens, c'est tout bénéfice. Dès lors, pourquoi s'en priver ?