Parlement wallon: le nouveau Bureau se met au travail dès ce jeudi
L’assemblée régionale poursuit sa mue. Le socialiste André Frédéric a pris possession du perchoir. Le Bureau a du pain sur la planche. L’opposition met déjà la pression.


Comme sur des roulettes ! A l’aube d’une journée consacrée aux débats budgétaires, le parlement de Wallonie a procédé, mercredi matin, à l’installation de son nouveau Bureau et donc de son nouveau président, le socialiste André Frédéric. A noter, pour cette dernière séance de l’année, l’absence de Jean-Claude Marcourt (PS), le président sortant, démissionnaire depuis la semaine dernière.
Rideau donc sur une séquence pénible pour le parlement régional : la démission de l’ensemble du Bureau a été actée. Elle est la conséquence des révélations successives sur les agissements du greffier Frédéric Janssens et sur les dépenses liées notamment aux chantiers d’une jonction souterraine et d’une maison des parlementaires.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"le nouveau Bureau se met au travail" Doucement les gars, on parle quand même de fonctionnaires! "les Engagés ont obtenu une totale transparence sur des décisions prises par le Bureau" - C'est de l'humour? Surtout que c'est André Antoine qui avait donnée les pleins pourvoirs à au greffier... Mais on oublie si vite en politique...
Bravi, bravo les grands comiques.