Accueil Monde Union européenne

Scandale de corruption: la Commission se penche sur une autre organisation créée par Panzeri

« Tous les paiements (vers No peace without justice) ont été suspendus », a rappelé un porte-parole de la Commission européenne. Mais il n’est pas exclu que l’association ait touché des subsides à plusieurs reprises.

Journaliste au service Monde Temps de lecture: 1 min

Les organisations d’Antonio Panzeri ont-elles touché des fonds européens ? Le principal suspect de l’affaire de corruption au Parlement européen a fondé au moins deux organisations, Fight impunity en 2019 et No peace without justice en 1993. Rien n’indique que Fight impunity a été subsidé par l’Union européenne. Mais No peace without justice avait pignon sur rue au sein des institutions européennes, et a notamment touché des fonds de la Commission pour un « projet pilote » sur l’impunité, a révélé Le Soir.

« La Commission a suspendu les paiements au bénéfice de cette ONG » à la première heure, a rappelé ce mercredi un porte-parole de la Commission. « Nous examinons les détails » des subventions qu’auraient pu touché No peace without justice dans le passé, a-t-il précisé, n’excluant pas qu’il puissse « y avoir d’autres subventions ».

Les enquêteurs s’intéressent de près à la nébuleuse d’associations qui entourent les principaux suspects de cette enquête pour corruption au bénéfice du Maroc et du Qatar.

 

À lire aussi Au Maroc, la famille de Panzeri récupérait «les produits»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 22 décembre 2022, 15:21

    Lorsque que l'on voit l'immensité des sommes d'argent versées par l'Europe, on se demande où part notre argent ? ET, à propos quelle nouvelle de notre député Taravella , toujours de ce monde ??

  • Posté par GERARD Charles, jeudi 22 décembre 2022, 14:07

    Ehhhh oui ! Le P$ a des fonds insondables.... A savoir les sommes colossales des impôts payés par petits contribuables qui votent pour lui.

  • Posté par Lambotte Serge, mercredi 21 décembre 2022, 20:31

    c'est fou ce qu'il peut y avoir de subventions européennes à toutes sortes d'organisations et ce sans le moindre contrôle, avec l'argent du petit contribuable.

Aussi en Union Européenne

Visite surprise de Harry à Londres: son plan secret pour torpiller Charles III

Le prince Harry est passé cette semaine en Angleterre pour assister en personne au procès qu’il intente, au côté d’autres stars, au tabloïd Daily Mail pour violation de la vie privée. En réalité, son déplacement hautement médiatisé avait une autre motivation : prendre la tête de la rébellion des membres secondaires de la famille royale contre le projet du roi Charles III de les priver de son appui financier.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une