Scandale de corruption: la Commission se penche sur une autre organisation créée par Panzeri
« Tous les paiements (vers No peace without justice) ont été suspendus », a rappelé un porte-parole de la Commission européenne. Mais il n’est pas exclu que l’association ait touché des subsides à plusieurs reprises.


Les organisations d’Antonio Panzeri ont-elles touché des fonds européens ? Le principal suspect de l’affaire de corruption au Parlement européen a fondé au moins deux organisations, Fight impunity en 2019 et No peace without justice en 1993. Rien n’indique que Fight impunity a été subsidé par l’Union européenne. Mais No peace without justice avait pignon sur rue au sein des institutions européennes, et a notamment touché des fonds de la Commission pour un « projet pilote » sur l’impunité, a révélé Le Soir.
« La Commission a suspendu les paiements au bénéfice de cette ONG » à la première heure, a rappelé ce mercredi un porte-parole de la Commission. « Nous examinons les détails » des subventions qu’auraient pu touché No peace without justice dans le passé, a-t-il précisé, n’excluant pas qu’il puissse « y avoir d’autres subventions ».
Les enquêteurs s’intéressent de près à la nébuleuse d’associations qui entourent les principaux suspects de cette enquête pour corruption au bénéfice du Maroc et du Qatar.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Lorsque que l'on voit l'immensité des sommes d'argent versées par l'Europe, on se demande où part notre argent ? ET, à propos quelle nouvelle de notre député Taravella , toujours de ce monde ??
Ehhhh oui ! Le P$ a des fonds insondables.... A savoir les sommes colossales des impôts payés par petits contribuables qui votent pour lui.
c'est fou ce qu'il peut y avoir de subventions européennes à toutes sortes d'organisations et ce sans le moindre contrôle, avec l'argent du petit contribuable.