Israël: le gouvernement le plus extrémiste de l’histoire va se mettre en place
Binyamin Netanyahou l’a annoncé la nuit dernière : il a réussi à assembler la droite (son Likoud), les ultra-orthodoxes et l’extrême droite au sein d’un gouvernement. Une coalition sulfureuse qui comportera des ministres ouvertement racistes.


Vif soulagement pour Binyamin Netanyahou : après près de deux mois d’intenses tractations avec ses partenaires ultra-orthodoxes et d’extrême droite, le chef du Likoud (droite nationaliste) a enfin pu annoncer mercredi soir à minuit moins cinq avoir réussi à former une coalition. Son gouvernement ne prêtera toutefois pas serment immédiatement – le 2 janvier est la date limite –, car une série de « détails » dans les postes à pourvoir et sur le programme du gouvernement doit encore être finalisée. Celui qui redeviendra donc bientôt Premier ministre disposera d’une majorité de 65 sièges sur 120 à la Knesset. Cette coalition suscite cependant les pires inquiétudes, en Israël et chez les alliés traditionnels de ce pays.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
-
Posté par Braun Fernand, vendredi 23 décembre 2022, 17:59
-
Posté par Lison Jacques, jeudi 22 décembre 2022, 20:00
-
Posté par Multatuli ., jeudi 22 décembre 2022, 22:07
-
Posté par ONCKELINX DANIEL, jeudi 22 décembre 2022, 15:40
-
Posté par BIAL MARCEL, jeudi 22 décembre 2022, 15:25
Plus de commentairesPas entendu Marie Aréna,Olivier Chastel,Benoit Ludgen à ce sujet non anecdotique.Nos élites de la démocratie belgicaine planquée au dormoir européen...Cela va pour vous?Pas de problème de gaz et d' électricité?Merci à vous d'exister pour vous.Par NOUS!!!Les idiots du village.
Oh mon Dieu, le swaar et ses extrémistes. Pro palestinien sans aucune impartialité mais bon quand on est la presse bien-pensante !
Les extrémistes sont plutôt dans le gouvernement israélien (ça y est je suis catalogué antisémite sans doute)
Bibi a vendu ce qui lui restait d'âme au diable. Le pire est que, si nous critiquons ses choix, nous serons accusés d'antisémitisme. Courage aux israéliens de toutes confessions qui vont s'opposer à le gouvernement liberticide.
Un désastre dans un état qui devrait avoir le sens de l histoire au cours de laquelle les droites et autres bévues nationalistes - afortiori teintés e religión- ont mené.