Comment Bella Hadid s’est imposée comme le mannequin de l’année
La top américaine Bella Hadid a été élue mannequin de l’année aux British Fashion Awards, les Oscars de la mode. Retour sur la meilleure année d’une jeune femme qui fait toujours les bons choix.


D’un coup, la mode devenait de la science-fiction. Soudain, tout semblait possible : les baskets auto-laçantes de Retour vers le futur, l’armure d’Iron-Man qui se construit toute seule autour de lui… Quand le 30 septembre 2022, à l’issue du défilé Coperni pour le printemps/été 2023 à Paris – marque française fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, nommée « en hommage à Copernic et à l’idée d’innovation et de recherche qui s’en dégage » –, de la peinture vaporisée sur le corps de Bella Hadid se change en robe en moins de quinze minutes, on se dit que ça y est : on vit dans le futur. La vidéo est devenue virale : dans les 48 heures qui ont suivi le défilé, la valeur de l’impact médiatique (MIV, Media Impact Value) de ce moment, mesurée par Launchmetrics, a été évaluée à près de 30 millions d’euros.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Valeur de l’impact médiatique : encore une foutaise des spéculateurs. Ce monde ne tourne plus rond.
Pfff.
Encore une qui va venir nous dire comment il faut vivre, manger, se chauffer, rouler à vélo ... avant de prendre son jet privé pour se rendre à son prochain défilé chanel/gucci/louboutin, ... au milieu du désert
Et qui mange deux petits pois et une carotte de peur de passer de taille 34 à taille 36.